Outback Image
Recherche rapide par mot cléAide
Recherche avancée
Le bon « Eire » d’IrlandeIrlande, Galway, Connemara, Kylemore AbbeyIrlande, Wicklow, Glendalough Irlande, Clare, Burren, Dolmen de PoulnabroneIrlande du Nord Ulster Carrickarade Irlande, Kerry, BallybunionIrlande, Kerry, BallybunionIrlande, Océan Atlantique, Donegal, Bloody ForelandIrlande, Cork, Beara, EyeriesIrlande, Clare, DoolinIrlande, Océan Atlantique, Donegal, Inishowen, Malin HeadIrlande du Nord, Ulster, Donaghadee Irlande, Cork, Bantry BayIrlande, Cork, Beara, Glengarif BayIrlande, Cork, Cap de Mizen HeadIrlande, Cork, Beara, BallycrovaneIrlande, Mayo, Achill Island, Ashlean BayIrlande du Nord, Ulster, Chaussée des GéantsIrlande du Nord, Ulster, Antrim, BushmillsIrlande, Louth, Monasterboice Irlande, Mayo, Achill Island

Le bon « Eire » d’Irlande

Façonnée par des siècles d’une histoire déchirante et héroïque, l’impétueuse et farouche « Ile d’Emeraude » offre les charmes mystérieux d’une destination hors du temps où goûter aux délices d’un art de vivre chaleureux, festif et inoubliable.

Entre mythes et légendes, bordé de côtes tourmentées et de falaises abruptes, pétri d’une histoire héritée des Celtes, des Vikings des Normands et Anglais, le cœur verdoyant de l’Irlande bat intensément et se dévoile à qui veut l’aimer. Des doux paysages fleuris de Wicklow Mountains où les collines de bruyères flirtent avec les forêts de tourbières, à l’atmosphère sereine des grands lacs du Connemara, s’étend, sous un ciel changeant, dont les caprices ne sont le prétexte qu’à en exprimer les beautés, un kaléidoscope de couleurs vives, traversée de lumières. Couchés sur ce sol millénaire, les restes des luttes et de gloires passées animent toujours l’âme des châteaux et des abbayes en ruines du parc national de Killarney et celles des secrètes et énigmatiques croix celtiques du cimetière de Monasterboice, renfermant la plus ancienne croix d’Irlande. Aux saisissantes résonnances du passé s’unit un art de vivre joyeux et une vie culturelle riche et vibrante où l’accueil irlandais n’est pas un vain mot. Nul besoin d’attendre la Saint Patrick’s day arborant son Shamrock, un des emblèmes du pays, pour faire la fête. Après une partie de Hurling, sport national, c’est aux sons des harpes, cornemuses ou accordéons et autour d’une Guinness accompagnant un délicieux Irish Stew, qu’on refait le monde au « Durty Nelly’s Pub » (Pub Nelly la Cochonne) de Bunratty , entre ballades tristes et gigues déchaînées. On se délectera tout autant, au calme, bercé des effluves de tourbe se consumant lentement dans la cheminée, d’un bon verre de Bushmills, le plus ancien des Whiskey…

© Outback Images : Photos: Albert Arnaud - Texte: Ephraim Jouy

La sélection d'images n’est pas exhaustive, utilisez notre moteur de recherche.

Retour sur la liste des reportages

Webmaster : Olivier CLEF / Hébergeur : OVH / Charte graphique : typographismes.blogspot.com